Game Over
Game Over > Bien choisir une souris gamer

Bien choisir une souris gamer

Souris gamer comparatif souris gamer sans fil souris gamer pas cher

Quelles sont les meilleures souris gamers pour votre style de jeux ?

Cette question à elle seule peut potentiellement faire échouer la majorité des recherches de souris potentielles, car en général, vous jouez souvent à plus d’un type de jeu. Ma suggestion serait d’opter pour le genre de jeu auquel vous jouez le plus souvent. Pour certains, les réponses seront évidentes et si quelqu’un joue 8 heures d’affilée par jour à Call of Duty ou Battlefield mais ne joue que 30 minutes par semaine à un jeu indépendant, votre choix se portera sur une souris orientée FPS (First Person Shooter).

Selon le type de jeu auquel vous jouez, vous pouvez entrer dans vos critères de sélection le nombre de boutons dont vous aurez besoin sur votre souris. Certains genres n’auront besoin que d’un clic gauche, d’un clic droit et d’un bouton central sur la souris. Certains RPG (Role Playing Games) tels que World of Warcraft seraient mieux adaptés avec un large éventail de boutons pour vous aider à organiser facilement un ensemble de touches macro qui peuvent être mappées dans votre souris.

En général, il est préférable de se concentrer sur un nombre réaliste de boutons dont vous aurez besoin, le clavier fera le reste.

Une souris laser ou à capteur optique ?

Cette question va diviser beaucoup de joueurs de jeux vidéo qu’ils soient sur pc fixe ou sur pc portable. Dans le passé, on disait que les joueurs hardcore utilisaient des souris optiques car cela permettait une expérience de jeu plus réactive. Les souris optiques ne présentent pas non plus de décalage, contrairement aux souris laser. Au cours des dernières années, la technologie laser s’est développée à pas de géant et certains diront maintenant que le décalage laser est pratiquement inexistant. Cela dit, il y a certainement certains fabricants de souris qui utilisent des souris de jeu laser sans décalage comme produits phares et se concentrent donc entièrement sur cet argument.

Une souris à haut DPI ?

Chaque souris, qu’elle soit utilisée pour le jeu ou pour le travail sur ordinateur, aura son propre classement DPI. Essentiellement, plus le taux de dpi est élevé, moins vous devez déplacer la souris pour que le curseur à l’écran se déplace. Si vous souhaitez pouvoir sentir le mouvement exact de votre curseur et avoir le plus grand contrôle, il est conseillé de choisir entre 800 et 1000 DPI. Certaines personnes trouvent que leur meilleure configuration de souris gamer sera différente pour chaque jeu et différents paramètres DPI peuvent être utilisés pour chaque jeu.

Un DPI élevé peut parfois être bénéfique et cette option est donc plus liée à la sensation de jeu et à la façon dont vous pouvez vous adapter à une souris très réactive.

Le plus important avec les souris gamers est que la majorité d’entre elles auront un commutateur DPI sur le dessus du corps principal afin que vous puissiez changer les paramètres DPI à la volée.

Une souris avec câble ou sans fil ?

Il y a quelques années, si vous essayiez de jouer à des jeux sur un PC gaming avec une souris gamer sans fil, vous étiez la risée de votre serveur de jeux en ligne. La technologie n’était tout simplement pas capable de faire face à la réactivité nécessaire pour les jeux à haute réactivité (Quake 3 par exemple).

Aujourd’hui, fini le temps des souris sans fil lentes et peu réactives, et il existe une gamme complète de souris câblées et sans fil pour satisfaire même les plus hardcore gamers. Si vous n’avez pas besoin d’une souris sans fil, le meilleur choix serait d’opter pour une souris filaire et la souris sans fil a également tendance à être plus chère que leurs homologues avec fil.

Une souris pour gaucher ou droitier ?

Si vous êtes droitier, optez pour une souris droitière. Si vous êtes gaucher, optez pour une souris gauchère. Compris ? Bravo !

Souris claw grip ou pour la paume de la main (palm grip) ?

La poignée à griffes ou claw grip a une forme très particulière et permet à l’utilisateur de façonner sa main comme une griffe pour positionner la souris en la tirant vers l’arrière de la paume. La souris est maintenue et contrôlée presque entièrement par le bout des doigts de la main de l’utilisateur et stabilisée par l’empreinte de la paume de la main du joueur pour permettre à la souris de rester stable. Une souris au corps long et au profil haut serait idéale pour une prise en griffe. La griffe est préférée par les utilisateurs qui souhaitent des mouvements précis et rapides dans le jeu.

Le mouvement consiste principalement pour l’utilisateur à “tirer ” simplement la souris du bout des doigts et à effectuer de légers mouvements avec ceux-ci. C’est la raison pour laquelle la poignée à griffes permet un clic de bouton plus rapide. L’inconvénient de la préhension par griffes est la sensation non naturelle qu’elle procure par rapport à la préhension plus naturelle par la paume de la main. Cela peut prendre un certain nombre d’heures de jeu pour que les utilisateurs apprécient et s’habituent à l’étrange sensation de la prise en main de la griffe.

La palm grip est caractérisée par le fait que l’utilisateur place la main entière sur la souris. L’utilisateur contrôle la souris en pressant ensemble le pouce et le bas de la paume de la main pour produire une pression, ce qui permet un contrôle total de la souris. Comme les doigts sont placés sur les boutons principaux, les clics sont établis en appuyant simplement sur n’importe quelle partie des doigts et pas nécessairement sur le bout des doigts (comme pour la griffe). Cette poignée convient pour une souris avec un profil inférieur, le profil de la main étant adapté à la coque de la souris.

Les avantages de la palm grip sont que l’utilisateur est capable d’établir un IPS élevé quand il déplace la souris grâce à la poussée du poignet. Elle est également très confortable et n’exerce aucune pression inconfortable sur le poignet, la main ou l’avant-bras. Pour contrecarrer ce mouvement de vitesse, les utilisateurs peuvent avoir plus de difficulté à affiner leur mouvement avec leurs doigts, car le mouvement principal de la souris est un mouvement par le poignet et l’avant-bras.

La souris gamer lumineuse ?

Les souris gamers sont proposées avec toutes sortes de gadgets différents comme les lumières intégrées. C’est une question de préférence personnelle et si vous voulez que le bleu vif sous la lueur de votre souris soit assorti au reste de l’éclairage de votre PC, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Il est important de se rappeler qu’à moins que vous n’éteigniez votre PC, votre souris risque de laisser son point lumineux allumé pendant la nuit et pourrait gêner le sommeil si vous aimez dormir dans le noir total.

Le prix d’une souris gamer

Il est plus que probable que votre achat sera également déterminé par le prix de la souris gamer. Comptez entre 100 et 150€ pour une souris gamer de très bonne qualité. Mais quand on aime, on ne compte pas, pas vrai ?

Découvrez également les casques gamers, un accessoire indispensable pour une expérience immersive.

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.