Les 4 meilleures astuces sur Fortnite Nintendo Switch pour être plus fort

Comment optimiser son expérience de jeu

Optimiser switch fortnite

Salut à tous ! Nous allons parler de Fortnite sur Nintendo Switch. Si vous êtes des habitués de la console, vous savez combien il peut être frustrant de ne pas parvenir à optimiser son expérience de jeu. Mais ne vous inquiétez pas, car aujourd’hui, nous allons voir ensemble comment booster vos parties de Fortnite grâce à quatre astuces peu connues mais ultra efficaces.

Premier chapitre : Comment obtenir une zone morte sur Fortnite Switch ?

Pour cette première astuce, nous allons voir comment obtenir une zone morte nulle sur Fortnite Switch. Pour y parvenir, rien de plus simple. Il suffit de se rendre dans les paramètres du jeu, pour régler vos touches. Une fois dans cet onglet, il faut aller tout à droite pour accéder au réglage des zones mortes. À partir de là, c’est un jeu d’enfant : cliquez simplement sur réinitialiser à gauche et à droite, sauvegardez, et voilà ! En retournant dans les paramètres, votre zone morte sera bien à zéro pour les deux sticks. Simple comme bonjour, non ?

Deuxième chapitre : Optimisation des paramètres graphiques dans le jeu

Passons maintenant à la deuxième astuce. Celle-ci concerne les paramètres graphiques du jeu. En effet, pour une expérience optimale, il est essentiel de savoir comment ajuster ces paramètres. Plusieurs configurations sont possibles, selon vos préférences et votre style de jeu.

  • La première configuration recommande de placer le mode daltonien en “trithanopie 2”, la force de correction à 10 et la luminosité à 50%.
  • La deuxième configuration conseille de régler le mode daltonien en “protanopie 2”, la luminosité à 100% et la force de correction entre 5 et 7.
  • Enfin, la troisième configuration, celle que j’utilise personnellement, recommande une luminosité à 80%, le mode daltonien désactivé et la force de correction à 0.

Il s’agit de tester ces trois configurations et de voir celle qui vous convient le mieux.

Troisième chapitre : Optimisation de la mémoire vive de la console

Notre troisième astuce concerne l’optimisation de la mémoire vive de la console. Pour ce faire, plusieurs petits conseils peuvent être suivis.

  • Tout d’abord, gardez uniquement Fortnite sur la console. Tous les autres jeux ou logiciels, tels que YouTube, peuvent être déplacés sur une carte Micro SD.
  • Ensuite, si vous êtes connecté via la fibre et l’Ethernet, réglez la sortie TV en 1080p. Si vous êtes en Wi-Fi, préférez le 720p.
  • Enfin, assurez-vous que votre console est à jour. Pour cela, rendez-vous dans les paramètres de la console, puis dans l’onglet “console”. Faites de même avec la station d’accueil si vous jouez sur un écran.

Quatrième chapitre : Stabilisation de la connexion Internet

Enfin, notre quatrième et dernière astuce concerne la stabilisation de votre connexion Internet. C’est une étape cruciale pour améliorer votre expérience de jeu sur Fortnite.

Pour cela, il faut modifier les DNS primaires et secondaires ainsi que le MTU. Ces modifications permettent d’augmenter la vitesse de téléchargement de votre console et de stabiliser votre connexion.

Dans les paramètres Internet de votre console, modifiez les DNS primaires et secondaires avec les valeurs suivantes :

  • DNS primaire : 8.8.8.8
  • DNS secondaire : 8.8.4.4

Quant au MTU, augmentez sa valeur à 1500 pour optimiser la vitesse de téléchargement.

personnage en jeu sur fortnite

Voilà, nous sommes arrivés à la fin de cet article. J’espère que ces quatre astuces vous aideront à améliorer votre expérience de Fortnite sur Nintendo Switch. J’ai hâte de savoir si ces conseils vous ont été utiles. Alors, n’hésitez pas à partager vos impressions et vos propres astuces en commentaire ! A très vite pour un nouvel article.

Jackie Chun

Joueur depuis toujours (1984), je partage avec vous articles et autres contenus web sur le gaming. Pour m'aider à écrire j'ai un AmI imaginaire qui me donne un coup de main. "Je suis trop vieux pour ces..." Si tu as la ref, c'est que tu n'es pas tout jeune non plus.