Game Over
Game Over > Choisir un PC portable gamer

Choisir un PC portable gamer

Pc portable gamer asus rog pc portable asus pc gamer asus gamer pc portable gamer comparatif pc portable gamer asus pas cher pc portable gamer 500€

Tout d’abord, qui sont les joueurs ?

Il y a beaucoup de joueurs de PC recherchant des ordinateurs portables gamers. Les hardcoregamers essaient de trouver des PC portables gamers extrêmement puissants pour maximiser les détails dans les jeux les plus récents. D’autres personnes veulent juste trouver un ordinateur portable gamer pour jouer à de différents jeux et miser sur l’avenir en achetant PC portable qui tiendra la route pendant quelques années. Une chose est sûre, les joueurs ont des différents budgets et exigences pour un PC portable gamer.

Qu’est-ce qu’un PC portable gamer ?

Les performances d’un ordinateur portable gamer sont bien évidemment meilleures que d’autres ordinateurs portables axés vers la bureautique mais souvent moins qu’un pc gamer fixe. Les ordinateurs portables gamer ont une meilleure combinaison CPU, mémoire, GPU, donc coûtent généralement plus cher.

Comment choisir le meilleur ordinateur portable gaming ?

Les technologies matérielles se développent rapidement, il est impossible de suivre toutes les dernières mises à jour des technologies, même pour un passionné d’informatique. Certaines personnes peuvent être conseillées par des amis qui connaissent bien les ordinateurs portables, mais la plupart des gens doivent le découvrir par eux-mêmes. Forum spécialisés, articles de synthèse, comparatifs, sont d’excellentes sources pour choisir un pc portable pour le gaming.

En fait, trouver un PC portable gamer est assez simple. Si vous suivez les étapes, je suis sûr que vous pouvez trouver un bon ordinateur portable gamer qui répondra à vos besoins, peu importe votre niveau de connaissance de cet univers.

Le prix du pc portable gamer

Le prix des ordinateurs portables gamer varie de moins de 800 à 4000 euros ou même plus selon les marques. La première chose à faire est donc de savoir quel prix vous souhaitez mettre. Maintenant, le prix minimum pour un ordinateur portable de jeu est d’environ 650 euros. Certains ordinateurs portables sont plus chers que d’autres comme le MAC (mais celui-ci n’est résolument pas tourné par vers le gaming). En général, plus vous dépensez d’argent, meilleures seront les performances (ou le service fourni) d’un ordinateur portable gamer. Et c’est la même logique pour tout ce qui concerne l’informatique, de la carte graphique jusqu’au casque gamer.

Quels jeux souhaitez vous faire tourner sur votre machine ?

C’est une question importante pour l’achat d’un pc portable gamer. Il existe des jeux vidéo 2D et 3D. Les jeux 2D (comme Starcraft, League of legends…) ont juste besoin d’un CPU rapide et d’un peur de mémoire pour fonctionner en douceur et la plupart des ordinateurs portables aujourd’hui feront le travail. Les jeux 3D (WOW, Witcher 3, COD…) nécessitent une carte graphique puissante (GPU) pour gérer les calculs complexes en temps réel des jeux 3D.

Différentes cartes graphiques ont des performances différentes selon les jeux vidéo 3D. Il y a deux géants majeurs du GPU : Nvidia et ATI. Tous les deux ont une série de modèles de cartes graphiques pour différentes exigences de jeu. Si vous voulez maximiser tous les détails de vos derniers jeux FPS comme Call of Duty, vous devez vous procurer une carte graphique haut de gamme. Si vous pensez que jouer à des jeux moins gourmands en ressources graphiques,  il y a aussi un tas de cartes graphiques moyennes gammes disponibles. Fondamentalement, plus une carte graphique (unité de traitement graphique) est puissante, plus vous dépenserez d’argent. En identifiant clairement vos besoins, vous économiserez de l’argent. Tout le monde n’a pas besoin d’une super machine de jeu. N’utilisez pas de missiles si vous voulez juste faire un tir au pigeon. ^^

Les exigences spécifiques au joueur

Chacun a sa marque préférée. Certaines personnes aiment les processeurs Intel tandis que d’autres préfèrent AMD. Certains aiment les cartes graphiques Nvidia tandis que d’autres sont plutôt de la team ATI. Certains aiment une petite taille d’écran tandis que d’autres préfèrent un grand écran. Il y a aussi d’autres options comme la taille du disque dur, les systèmes pré-installés, la mémoire, le lecteur optique, la carte son, les couleurs et le poids du pc portable. Mais n’oubliez pas que la capacité de jeu est votre première priorité. Penchez vous également sur le bruit des touches de votre clavier, qui peuvent gêner votre entourage surtout si vous êtes un joueur nocturne. Et définissez aussi quelle souris gamer dont vous aurez besoin pour parfaire votre skill.

Quand et où acheter un pc portable gaming ?

Bien sûr, vous pouvez acheter un ordinateur portable quand vous le souhaitez. Parfois, vous économisez de l’argent si vous choisissez d’acheter pendant la périodes des soldes avec quelques bonnes remises. Il y a aussi des personnes qui diront : “J’attends que le prix baisse…” Cependant, chaque centime que vous dépensez en vaut la peine. Si vous avez un bon budget et que vous ne voulez pas attendre trop longtemps, pourquoi ne pas profiter des technologies de pointe des derniers jeux pendant que d’autres personnes attendent encore ? Au risque de passer à coté de bons jeux…

Voici les meilleures marques de PC portable gamer :

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.