casual game definition jeux casual pc casual games hardcore gamer hyper casual games casual games pc le gaming pro gamer pgm

Gamer : Tous les genres de joueurs

Mis à jour le 25 mai 2021 par Wiscrof aka Jackie Chun

Tout le monde connaît au moins un joueur dans son entourage, votre meilleur ami, votre voisin reclus qui vit en ermite, l’homme aux cheveux longs avec son tee-shirt Mario qu’il a usé jusqu’à la moelle, votre mère, votre grand-mère, qui sait ? ^^ Mais savez-vous quel type de joueur sont-ils et par extension, savez-vous vous classer dans une catégorie précise ?

Dans quelle catégorie de joueur vous situez-vous ?

Cet article va tenter de décrire les différents types de joueurs afin que la prochaine fois que vous les verrez, vous puissiez identifier correctement le type de joueur qu’ils sont et surtout enfin savoir qui vous êtes (hormis gentil, beau, intelligent et avec un sens de l’humour à se faire plier en deux les portes de prison).

Le casual gamer (le joueur occasionnel)

Un joueur occasionnel est un joueur dont l’intérêt pour les jeux est limité, il a tendance à se tourner vers des styles de jeu plus faciles et ne passe pas des heures entières sur un jeu spécifique. Les casual gamers sont principalement des femmes et apprécient les jeux interactifs tels que ceux où vous pouvez faire progresser un personnage dans un monde virtuel.

Le hardcore gamer (le joueur invétéré)

Les hardcore gamers passent de nombreuses heures à perfectionner leur style de jeu sur chaque jeu. Ils ont tendance à jouer à des jeux qui nécessitent une plus grande implication et prennent beaucoup plus de temps pour atteindre les objectifs du jeu ou qu’ils se sont fixé, tels que les succès ou trophées. Beaucoup de hardcore gamers ont un esprit de compétition lorsqu’il s’agit de jouer en ligne, chacun essayant de battre ses adversaires et de gagner des places dans les ligues et les compétitions en ligne (et à être assez mauvais joueur, il faut l’avouer ^^).

Le pro gamer (le joueur professionnel) PGM va !

Les joueurs professionnels jouent à des jeux vidéo pour de l’argent ouais pour de l’oseille les gens. Certains jouent même professionnellement pour gagner leur vie, gagnant de grosses sommes d’argent en remportant des compétitions. Les pro gamers sont les meilleurs des hardcore gamers, généralement spécialisés dans un certain jeu ou une certaine franchise de jeux. Certains joueurs professionnels peuvent gagner plus de 150 000 euros par an grâce aux compétitions et à l’appui de sponsors. Le pro gaming est un marché important en Corée du Sud et au Japon, où les compétitions sont diffusées en continu à des centaines de milliers de personnes.

Le newbie / Le noob

Noob est un terme d’argot pour désigner une personne nouvelle dans le domaine des jeux, un certain jeu ou quelqu’un qui est particulièrement mauvais…. Il est souvent utilisé comme une insulte dans les jeux “regardez ce noob, il ne sait pas ce qu’il fait !”.

Le retro gamer (le joueur rétro)

Le rétro gaming revient en force. Les gens se souviennent des anciens jeux auxquels ils jouaient quand ils étaient enfants ou adolescents et veulent revivre certains de ces moments. Le retro gamer est un grand nostalgique. De nombreux émulateurs de vieilles consoles sont disponibles en ligne de nos jours, de sorte que le joueur rétro peut télécharger ses jeux préférés de l’ancienne école et y jouer sur son nouveau système informatique. En plus des émulateurs, beaucoup de gens sortent leurs vieilles consoles du grenier pour retrouver les vieilles sensations.

Cette liste est exhaustive et il existe de nombreux sous-ensembles de chaque type de joueur, mais j’espère que vous serez désormais en mesure d’identifier plus facilement le type de joueur que vous êtes !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Portal Like : 3 jeux que devriez kiffer