Guide du siège de simulation : Les meilleurs du moment

siège simulation vérin siège simulation pas cher siège simulation xbox one siège simulation vol siège simulation ps4 siège simulation f1 siège simulateur de vol dynamique

Mis à jour le 27 août 2021 par Wiscrof aka Jackie Chun

Vous êtes un amoureux des jeux vidéo et vous avez un penchant particulier pour les jeux de courses. Vous souhaitez à présent avoir un siège de simulation de course pour mieux jouer. Cependant, le marché propose tellement de modèles de siège gamers entre autre que vous ne savez lequel correspondra le mieux à vos attentes. Découvrez dans la suite un guide pour vous aider à choisir un siège de simulation de course en commençant par les siège de simulation les plus populaires en ce moment auprès des joueurs.

Les meilleurs sièges de simulation

La meilleure vente

Promo - 7%Sélection Game Over n°1
Playseat Evolution - Alcantara - REM.00008 - Siège baquet pour simulation de sport automobile compatible avec la plupart des volants et pédaliers du marché Nomai

Playseat Evolution - Alcantara - REM.00008 - Siège baquet pour simulation de sport automobile compatible avec la plupart des volants et pédaliers du marché

  • Utilisé par des pilotes professionnels
  • Haute qualité, oeuvre cousue à la main
  • Compatible avec la plupart les ensembles volants/pédaliers du marché
  • Cadre entièrement réglable, enduit de noir et durable. Facile à ranger grâce à son design pliable breveté
  • Tailles recommandées : 120cm (mini) / 220cm (maxi) et Poids recommandés : 20kg (mini) / 122kg (maxi)

Siège de simulation de F1 rouge

PLAYSEAT - 093535 - F1 - Siege De Simulation - Rouge Nomai

PLAYSEAT - 093535 - F1 - Siege De Simulation - Rouge

  • Siège de course qui reproduit fidèlement la position de conduite des bolides de Formule 1
  • Plusieurs possibilités de régulation, tous les pilotes, du plus jeune au plus grand, pourront trouver la position de conduite idéale.
  • Compatible avec Playstation 3‚ Playstation 4, Xbox 360, Xbox One, Wii‚ et PC
  • Compatible avec la plupart des volantes et pédales du marché
  • Siège noir breveté avec châssis blanc en acier entièrement réglable
  • Siège rembourré avec un revêtement de vinyle noir de haute qualité
  • Tailles recommandées des conducteurs: minimum 120cm, maximum 220cm
  • Poids recommandé des conducteurs: minimum 20kg, maximum 122kg

Playseat : Gran turismo (sans volant)

PLAYSEAT - REG.00060 - Playseat® GRAN TURISMO - Siège simulation de course - 130 x 50 x 98 cm - Noir Nomai

PLAYSEAT - REG.00060 - Playseat® GRAN TURISMO - Siège simulation de course - 130 x 50 x 98 cm - Noir

  • Siège officiel Gran Turismo conçu pour les fans de GT!
  • Revêtement noir Alcantara de haute qualité avec logos officiels Gran Turismo
  • Modélisé d’après les sièges des vraies voitures de course
  • Compatible avec tous les volants et les pédales sur le marché. Adapté pour PlayStation 2, PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox, Xbox 360, Xbox One, Wii, Wii U, PC et Mac.
  • Facile à assembler et facile à ranger
  • Système pliable breveté

Playseat : Gran Turismo (avec volant Thrustmaster T300 RS GT Edition et pédalier)

PLAYSEAT - REG.00060 - Playseat® Gran Turismo - Siège Simulation de Course - 130 x 50 x 98 cm & Thrustmaster T300 RS GT Edition avec Son pédalier 3 pédales pour des Heures intensives de Jeu vidéo Nomai

PLAYSEAT - REG.00060 - Playseat® Gran Turismo - Siège Simulation de Course - 130 x 50 x 98 cm & Thrustmaster T300 RS GT Edition avec Son pédalier 3 pédales pour des Heures intensives de Jeu vidéo

  • Siège officiel Gran Turismo développée pour les fans de GT!
  • Tissu noir Alcantara de haute qualité avec logo officiel Gran Turismo
  • Modélisé d’après les sièges des véritables voitures de course
  • Compatible avec tous les volants et les pédales sur le marché. Adapté pour PlayStation 2, PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox, Xbox 360, Xbox One, Wii, Wii U, PC et Mac.
  • Volant sous licences officielles gran turismo et Playstation4 / Playstation3

Siège de simulation de course : Evolution M (blanc et argent)

Playseat® Siège de jeu Evolution M, Blanc/Argent Nomai

Playseat® Siège de jeu Evolution M, Blanc/Argent

  • Ne livre ni la Corse ni Monaco

Les critères de sélection pour choisir un siège de simulation

Le design

Lorsque vous souhaitez acheter un fauteuil de simulation, il faudrait que son design soit proche d’un réel siège de rallye. En général, le siège se distingue par un dossier suffisamment haut doté de deux ouvertures. Ces ouvertures sont situées sur la partie supérieure du siège et sont destinées aux harnais.

Vous devez noter que l’assise est assez basse et est inclinée vers l’arrière. Cela permet ainsi au joueur de ne pas glisser de son siège. Pour un meilleur confort, vous pouvez opter pour un siège baquet. Il s’agit d’un modèle de fauteuil dont le design épouse la forme de votre corps.

Il existe cependant des modèles qui sont beaucoup plus sobres. Vous pouvez choisir des couleurs qui évoquent votre passion pour les courses F1. En ce qui concerne la structure métallique, vous pouvez opter pour une structure rectangulaire ou une structure cylindrique. Il est ainsi important de veiller à la finition de votre siège de simulation.

L’ergonomie

Pour acheter un siège de simulation vous devez considérer l’espace dans laquelle vous souhaitez le disposer. Cela vous évitera de vous retrouver à l’étroit pendant que vous jouez. Pour cela, vous devez attentivement choisir la taille et le poids de votre siège de simulation.

Il existe des modèles de sièges de simulation qui sont pliables. L’avantage principal que vous offrent ces modèles de siège est que vous pouvez les ajuster plus facilement. Vous avez donc la possibilité de modifier leur taille en fonction de votre d’espace.

Vous pouvez aussi opter pour des modèles dont le siège peut être uniquement légèrement rabattu. Cependant, ils sont moins faciles à transporter que les modèles pliables et sont souvent plus lourds.

Les fonctionnalités

L’objectif du siège de simulation de course est de vous permettre de vous sentir dans les conditions d’un véritable racing. Votre siège doit donc vous offrir les meilleures fonctionnalités. Il doit disposer d’une tablette pour y poser le volant. Vous devez aussi avoir un support pour recevoir votre pédalier. Certains modèles de sièges vous proposent un support dédié pour la boîte de vitesses.

Pour de meilleures sensations, vous pouvez opter pour un siège simulation verrin. Pour les amoureux de sensation extrêmes, vous pouvez choisir aussi un modèle de siège simulation de vol.

Il est également important que votre siège de simulation de course soit compatible avec le plus grand nombre de jeux. Vous devez pouvoir jouer aussi bien avec le PC, la PS4 et la Xbox One. Il est aussi important que l’écran vous offre une qualité d’image suffisamment claire. Pour augmenter votre champ de vision, certains sièges vous permettent un affichage sur deux à trois écrans simultanément.

Siège de simulation de course : autres critères de choix

Un des critères les plus essentiels pour choisir un siège de simulation est sans doute le prix. Un siège avec des fonctions élémentaires aura un coût beaucoup plus réduit qu’un siège pour un joueur expérimenté. Le prix peut également varier en fonction des accessoires dont il est équipé. Il est donc important de bien considérer votre budget pour choisir le siège qui vous correspond le mieux.

Il faut aussi de prendre en compte le confort qui est offert par votre siège. Les sièges d’entrée de gamme vous causeront des douleurs au dos si vous restez assis trop longtemps. Les sièges haut de gamme par contre vous offrent un confort optimal lorsque vous jouez, peu importe la durée de la partie.

Vous devez veiller à la solidité et à la résistance du siège. Vérifiez si tous les éléments sont bien fixés sur votre siège pour plus de confort. Pour finir, le dernier critère que vous devez prendre en compte est la matière de fabrication du siège. Choisissez un siège conçu avec de bonne matière pour un usage durable. Par exemple, vous pourrez opter pour un siège qui a un revêtement en cuir synthétique. Il existe aussi des sièges de simulation conçus avec un revêtement en différentes variétés de textile.