marque analogue

Jackie Chun

Une nouvelle console rétro compatible avec la Nintendo 64 : L’Analogue 3D

Nintendo

Analogue, reconnu pour ses créations de consoles rétro allant de la SNES au Game Boy, dévoile son projet le plus audacieux à ce jour : une machine compatible avec la Nintendo 64, baptisée « Analogue 3D ».

Détails de l’annonce

Bien que la date de sortie et le prix n’aient pas encore été précisés, seulement évoqués pour « 2024 », l’absence d’une version officielle « N64 Mini » de Nintendo et les problèmes inhérents aux jeux N64 émulés pour Switch Online pourraient faire de cette nouveauté le lancement le plus important d’Analogue. Une annonce qui pourrait décevoir ceux qui se souviennent des délais d’attente pour précommander l’Analogue Pocket, mais qui réjouit assurément ceux qui possèdent une collection de jeux N64 et aspirent à les jouer dans une qualité inégalée.

Caractéristiques techniques : Redéfinir le standard du rétro

L’Analogue 3D promet une sortie vidéo en résolution 4K et sera compatible avec une manette sans fil conçue par 8BitDo, connectable via Bluetooth. Les appareils d’Analogue fonctionnant sur une base FPGA, les jeux sont exécutés au niveau matériel, ce qui réduit considérablement le décalage et les problèmes couramment associés aux solutions émulées sur PC, smartphones et même sur les produits Nintendo.

Comme l’a déclaré le fondateur d’Analogue, Christopher Taber, dans un courriel : « Même Nintendo a du mal avec les ports, la simulation logicielle est environ 90% compatible avec de nombreux problèmes. C’est ici que l’émulation est particulièrement déficiente. L’Analogue 3D résout tout cela. »

Fidélité au matériel d’origine

L’un des principaux atouts de l’Analogue 3D est qu’il est conçu pour fonctionner exclusivement avec des cartouches originales, sans support officiel pour les ROM protégées par des droits d’auteur. C’est une ligne directrice que la société a toujours fermement maintenue, même si certains fans ont trouvé des moyens de déverrouiller les appareils pour y charger des jeux sans utiliser les cartouches d’origine.

L’Analogue 3D vise principalement les joueurs possédant une ludothèque N64 et souhaitant redécouvrir leurs titres dans un format optimisé. Étant donné le caractère intemporel des jeux multijoueurs de cette console, tels que Mario Kart 64, Super Smash Bros. 64, GoldenEye 007 et Wave Race 64, nul doute que de nombreux amateurs du rétro seraient ravis de revivre leurs sessions nostalgiques sur des écrans 4K sans compromettre la performance.

Au fil des années, Analogue s’est solidement établi en tant que leader dans le domaine des consoles rétro, rendant les jeux classiques accessibles et jouables avec une qualité moderne. Leur portfolio, comprenant des innovations telles que l’Analogue Pocket, a toujours été accueilli avec beaucoup d’enthousiasme par les passionnés de jeux vidéo.

Photo of author
Auteur
Jackie Chun
Joueur depuis toujours, je partage avec vous articles et autres contenus web sur le gaming.
Laisser un commentaire