Le meilleur jeu à faire d’une main du moment : Slay the spire

3 min de lecture

Salut,

Je vais vous dire un truc, j’ai taffé grave en ce moment sur le web. Si vous ne le savez pas, c’est mon job. Donc entre geeker les jeux vidéo et taffer en fait, je passe ma vie devant un écran en permanence. Et donc là, je taffais grave, ok ?

Mais je me dis, vas-y trouve toi un jeu cool, pas nerveux que tu puisses te poser sans avoir à rester scotché à ta manette sous peine de mort. Donc Slay the spire a tout pour séduire. En gros c’est un jeu de carte mélangé à un rogue like.

Bon c’est quoi le rogue like, c’est un truc du genre

Le rogue like, si je ne dis pas de bêtise, c’est un jeu à run, en ce sens que tu as une vie pour parvenir à la fin, c’est le digne héritier du jeu d’arcade sur borne en somme. Donc dans Slay the spire tu as des cartes, un personnage avec des compétences qui lui sont propres (il y a 4 personnages en tout sur PC et 3 sur PS4 pour le moment), et tu joues les cartes pour buter tes adversaires en mode tour par tour. Hearthstone, Magic… dans cette tradition là quoi.

Donc tu peux poser la manette, bouffer, faire le ménage etc etc en faisant des pauses (vla ma vie d’homme de maison)..

Mais le blème à toi qui me lis, c’est que ce jeu est d’abord ultra dur.

Tu as un système d’ascension. Tu as plusieurs chemin à prendre et à toi de survire pour arriver au bout avec le boss final et tu as plusieurs niveaux comme ça. Je ne sais pas si je suis clair, on s’en fout tu me diras, je te colle un extrait en vidéo. Bon, le mec c’est pas moi hein. ^^

Bref, ma conclusion !

Oui déjà, je ne te fais pas une review là, je suis nul en ça, moi je te raconte mon expérience.
Donc ma conclusion c’est que ce jeu est ultra addictif !
Alors oui ! Tu es posé, tranquille, une main dans le calbut’ ton autre main sur ta manette… Tu peux aussi raconter ta life en même temps au tel ou sur Skype ou sur Discord. Mais le jeu va te rendre addict… Parce que une fois arrivé tout en haut, quand tu as fini le jeu… Il faut le recommencer ! En plus dur ! Et ainsi de suite, “ascension après ascension”.

Ce jeu est moche avec des animations nulles et pourtant c’est un sacré bon jeu pour toutes les personnes qui ne peuvent jouer que d’une main mais attention aux effets secondaires très addictifs. ^^

Sur PC, Mac, Switch et PS4.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.