Comment changer l’avatar PSN de PS4 par un avatar personnalisé ?

7 min de lecture
avatar r6 ps4 transférer avatar ps4 mettre une photo en avatar ps4 changer son avatar ps4 my playstation

J’ai longtemps été fan de PlayStation, mais je ne me suis jamais beaucoup soucié de personnaliser mon avatar. La gamme de base d’avatars sur le PSN dont dispose Sony est très limitée. Bien sûr, vous pouvez en obtenir d’autres, mais cela signifie que vous devrez en acheter. En tout cas, j’ai récemment découvert qu’il est possible de créer une image personnalisée comme image de profil.

La PS4 est une super console mais le principal problème avec Sony, c’est l’interface utilisateur. C’est le cas du changement de l’avatar par défaut sur le PSN. Bien que ce soit une opération très simple, changer l’avatar PSN est contre-intuitif. De plus, il ne peut pas être effectué à partir d’un ordinateur de bureau, même si vous pouvez faire tout le reste à partir de la version web de PSN.

Vous trouverez alors ci-dessous deux méthodes différentes pour changer l’avatar PSN par défaut. Si vous avez le temps, je vous suggère d’opter pour la méthode 2 qui utilise l’application PlayStation Companion. Cela peut prendre plus de temps, mais cela vous permettra de définir une image personnalisée (gratuitement).

Comment changer l’avatar PSN de ma console PS4 par un avatar personnalisé ?

Si vous voulez changer votre avatar PSN, suivez l’un des guides ci-dessous :

Méthode 1 : Changer l’avatar PSN de votre PS4

Cette tâche est normalement effectuée la toute première fois que vous configurez votre compte PSN. Mais si vous étiez aussi enthousiaste que moi, vous avez probablement sauté l’ensemble du processus. Si vous voulez changer l’avatar PSN directement depuis votre console PS4, suivez les étapes ci-dessous :

Naviguez vers votre tableau de bord PS4. Une fois que vous êtes dans le menu principal, utilisez le stick de gauche pour sélectionner Profil et appuyez sur la touche X pour le sélectionner.

Une fois que vous êtes dans la fenêtre Profil, utilisez le stick de gauche pour mettre en évidence l’icône à trois points et sélectionnez la avec le bouton X.
Dans le menu qui vient d’apparaître, sélectionnez Modifier le profil.

Vous serez alors confronté à une liste d’options de personnalisation. Naviguez vers le bas et sélectionnez Avatar avec le bouton X.

Nous sommes maintenant arrivés à la partie sélection. Vous pouvez choisir un avatar dans une liste de plus de 300 modèles. Bien qu’ils semblent nombreux, en réalité, ce n’est pas le cas. Vous pouvez en acheter plus, mais ils sont assez chers. Sélectionnez un avatar à l’aide de la baguette et appuyez sur X pour confirmer votre sélection.
Vous obtiendrez alors une fenêtre de confirmation supplémentaire. Sélectionnez Confirmer pour continuer.

Vous avez réussi à modifier votre avatar PSN. Vous pouvez confirmer en vous rendant dans la fenêtre de votre profil.

Si vous n’avez pas réussi à trouver un avatar adéquat, il y a encore de l’espoir pour vous. Suivez la Méthode 2 pour apprendre à utiliser une image personnalisée comme avatar PSN.

Méthode 2 : Utilisation de l’application compagnon pour définir une image personnalisée

Si vous souhaitez créer votre propre image personnalisée sur PSN, la seule façon de le faire est de passer par l’application PlayStation Companion. Pour cela, vous devrez installer une application du Play Store de Google, mais cela en vaut la peine. Vous pouvez utiliser l’application compagnon pour modifier l’avatar ainsi que la photo de profil, entre autres choses. Allons-y :

Tout d’abord, téléchargez l’application PlayStation Companion App sur l’App Store ou le Google Play Store.
Lorsque vous ouvrirez l’application pour la première fois, vous devrez insérer vos identifiants et vous connecter avec votre compte PSN.
Une fois que vous avez réussi à vous connecter, tapez sur votre photo de profil (en haut à droite).

Dans le menu déroulant qui vient d’apparaître, cliquez sur Profil.

Une nouvelle liste d’options vous sera présentée. Tapez sur Modifier le profil, puis sélectionnez Ajouter une photo de profil dans le menu déroulant.

Remarque : vous pouvez également modifier l’avatar en appuyant sur Modifier l’avatar. Mais si vous ajoutez une photo de profil, elle remplacera automatiquement l’avatar. Cela signifie que les autres utilisateurs verront la photo personnalisée au lieu de l’avatar lorsqu’ils regarderont votre profil. Cependant, dans un jeu, l’avatar sera affiché à la place de la photo de profil.
Vous pouvez maintenant soit prendre une photo, soit en sélectionner une dans votre galerie. Après avoir choisi une photo, cliquez sur OK pour confirmer votre sélection.

Voilà, vous avez réussi à remplacer votre avatar par défaut par une photo personnalisée. Attendez un peu avant de vérifier sur votre système PS4 car il faut un certain temps pour que les changements soient mis à jour.

Conclusion

Jusqu’à ce que Sony décide d’apporter des modifications bien méritées à l’interface utilisateur, nous sommes coincés avec ces deux méthodes. Si vous souhaitez définir une image personnalisée dans votre profil, la seule façon de le faire est de passer par l’application PlayStation (méthode 2). Mais si vous êtes pressé, vous pouvez facilement le faire directement depuis la console en suivant la méthode 1.

Vous êtes désormais prêt à jouer alors bon jeu et amusez-vous ! 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

call of duty warzone top 1
Article précédent

Call of Duty Warzone : La fin du game des battle royale

Article suivant

Comment le PS5 Remote Play fonctionne sur PS4?