La sélection des meilleurs kits watercooling

watercooling corsair watercooling test watercooling definition watercooling cpu watercooling fonctionnement watercooling liquide watercooling blanc watercooling nzxt

Vous recherchez un kit watercooling qui répond à tous les impératifs que réclame un PC gamer ? Vous êtes au bon endroit car ci-dessous, je vous propose de découvrir les meilleurs dispositifs de watercooling selon les joueurs eux-mêmes après achat, installation et test du produit. De quoi vous aider à trouver le système de refroidissement qui vous convient. Ce classement est établi selon les meilleures ventes et les meilleures évaluations et notes des acheteurs eux-mêmes.

Notre sélection de kits watercooling

Voici donc le comparatif sous forme de classement des meilleurs kits de watercooling.

Dernière mise à jour le 2024-02-07 / Lien rémunéré par Amazon / Images de l'API Amazon Partenaires

Qu'est-ce que le watercooling ?

Le watercooling est une technologie de refroidissement particulièrement efficace car elle repose sur la propriété physique de l’eau en tant que bien meilleur conducteur thermique qu’un dispositif à air.
L’unité consiste en une pompe qui fait circuler l’eau à travers un bloc d’eau qui doit être positionné sur le composant à refroidir (généralement le CPU). L’eau est refroidie en la faisant passer dans un refroidisseur équipé d’un ventilateur. Le ventilateur a un grand diamètre et une faible vitesse, ce qui le rend silencieux. On peut également trouver des refroidisseurs passifs sans ventilateur.

Le refroidisseur liquide est plus silencieux

Finalement, le système de refroidissement liquide pour PC est plus efficace et plus silencieux que le refroidissement traditionnel (refroidissement par air). Auparavant, cette technique était réservée à des installations très complexes comme les superordinateurs, mais de nos jours, le processus a évolué et s’adapte maintenant aux PC gamer. L’installation est désormais très accessible par la mise en vente de kits de refroidissement à eau « tout en un » faciles à installer pour tous. Les kits contiennent tous les éléments nécessaires au refroidissement de l’eau :

  • Le refroidisseur avec ventilateur
  • La pompe
  • Le tuyau de circulation d’eau
  • Le bloc d’eau

Le bloc d’eau peut être facilement adapté aux processeurs les plus courants sur le marché (Intel ou AMD). La durée de vie du système, tant pour la pompe que pour le ventilateur, est de plusieurs années. Il existe évidemment de nombreux modèles de refroidissement watercooling Par exemple, le refroidisseur liquide peut avoir un ou plusieurs ventilateurs : plus la zone d’admission d’air est grande, moins le système est bruyant, car les pales tournent plus lentement. Certains watercooling permettent d’ajuster la puissance du ventilateur selon différents modes de refroidissement. Les composants utilisés sont de haute qualité et garantissent une étanchéité absolue et une longue durée de vie.

J’espère que vous avez trouvé dans cette sélection, le watercooling parfait pour votre ordinateur.

Jackie Chun

Joueur depuis toujours, je partage avec vous articles et autres contenus web sur le gaming.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *