Une seule console Wii U neuve vendue aux USA en 2023

wii u

Une découverte inattendue dans le monde du jeu vidéo, alors qu’une Nintendo Wii U, dormant depuis près d’une décennie, est vendue en 2023.

Le retour inattendu d’une icône

La Nintendo Wii U a longtemps été reléguée au rang de curiosité dans l’univers du jeu vidéo. Lancée en 2012, elle s’est trouvée éclipsée par le succès de ses consœurs, la Wii et plus tard, la Switch. Mais en 2023, un fait étonnant a émergé : une Wii U neuve a été vendue aux États-Unis.

Des ventes contrastées

Après le succès phénoménal de la Nintendo Wii, la Wii U a rencontré des défis. Alors que la Wii est devenue l’une des consoles les plus prisées, la Wii U, avec son concept innovant de manette-tablette, n’a pas eu le même écho. L’arrivée de la Nintendo Switch en 2017 a presque éclipsé son existence, surpassant rapidement ses chiffres de vente.

Une trouvaille étonnante

Mat Piscatella, directeur exécutif de Circana, a dévoilé une statistique qui a surpris tout le monde : en 2023, une Wii U flambant neuve a été vendue aux USA. Et ce n’était pas un produit d’occasion. Elle était encore scellée dans sa boîte d’origine, attendant un acheteur depuis dix ans.

Comment est-ce possible ?

Les stocks oubliés, surtout dans des pays vastes comme les États-Unis, peuvent parfois offrir de telles surprises. Imaginez cette Wii U, perdue dans un Walmart de l’Iowa ou un Target du Texas, jusqu’à ce qu’un fan nostalgique décide de la ramener chez lui.

Le charme des anciennes consoles

Il convient de mentionner que trois PS Vitas neuves ont également été vendues fin 2021. Ces histoires montrent que, malgré l’évolution technologique rapide, le charme des anciennes consoles continue de séduire. Le rétro-gaming a toujours une place spéciale dans le cœur des joueurs.

Jackie Chun

Joueur depuis toujours (1984), je partage avec vous articles et autres contenus web sur le gaming. Pour m'aider à écrire j'ai un AmI imaginaire qui me donne un coup de main. "Je suis trop vieux pour ces..." Si tu as la ref, c'est que tu n'es pas tout jeune non plus.