Speedrun battu pour The Legend of Zelda : Ocarina of Time

The Legend of Zelda : Ocarina of Time est bien connu pour ses impressionnants speedruns, même parmi les casual gamers. En effet, le speedrun le plus rapide est passé sous les 17 minutes, marquant l’aboutissement d’innombrables heures de gameplay et de tests d’optimisation en tout gère.

Le speedrunner norvégien Torje Amundsen est le premier à terminer Zelda Ocarina of Time en moins de 17 minutes. Depuis le run historique de 18 minutes et 10 secondes de Narcissa Wright il y a cinq ans, des speedrunners comme Torje, Jodenstone et Skater82297 n’ont pas pu franchir la barrière en « moins de 17 minutes ».

Selon les classements, le premier record « moins de 18 secondes » a été établi il y a quatre ans par le joueur suédois Jodenstone, en 17 minutes et 55 secondes. Avant la course d’Amundsen la semaine dernière, il détenait le record du monde précédent avec un temps de 17 minutes et une seconde. Le nouveau run d’Amundsen se termine à 16 minutes et 58 secondes.

Jackie Chun

Joueur depuis toujours (1984), et ancien propriétaire d'un magasin de jeux vidéo et d'une salle de jeux en réseau (franchise Difintel), je partage avec vous sur gameover.fr, des articles et autres contenus web sur le gaming.