Crée en 2005, Razer est une entreprise spécialisée dans le développement et la vente de matériel informatique pour gamers. Elle a vu le jour avec les efforts conjugués de Min-Liang Tan et de Robert Krakoff.
Le récap'
Les produits Razer du casque gamer jusqu’à la souris
La marque déposée Razer est représentée par un serpent à trois têtes de couleur verte. C’est un logo emblématique pour les gamers. De plus, elle possède une grosse fan base qui lui confère le statut de référence dans le domaine du gaming.
Razer met à la disposition de la communauté des gamers divers produits qu’elle commercialise pour leur plus grand plaisir. Il est question de périphérique de jeu de qualité certifiée. Ces derniers sont utilisés tant dans le domaine compétitif que pour le divertissement à domicile.
Parmi les matériels commercialisés par Razer, on peut retenir entre autres :
- La souris gamer tel que le Razer Viper Ultimate et l’Ouroboros.
- Le clavier gamer comme le Razer BlackWidow et le Razer Huntsman Elite.
- Le gamepad ou manette de jeu tel que l’Orbweaver Chroma et le Tartarus Chroma.
- Le casque gamer Razer comme le BlackShark et le Razer Nari.
Mis à part les éléments énoncés, Razer propose aussi sa gamme unique d’ordinateurs portables intitulée Razer Blade. Il y a également le Razer Forge TV qui est un boîtier connecté permettant de bénéficier d’une meilleure expérience de télévision sur son Android TV. À cela s’ajoute la fonction gaming sur laquelle Razer a mis l’accent.
Des services axés sur le gaming
Dans le but de contribuer au développement de la communauté des gamers, Razer les fait bénéficier d’un système de crédit virtuel unique : le Razer Gold. À cela s’ajoute le Razer Fintech qui est quant à lui un réseau dynamique de paiement en ligne. Ce dernier à pour objectif de faciliter les paiements online-to-offline dans la région d’Asie du Sud-Est.
Le Razer Gold et le Razer Fintech contribuent significativement à la dynamisation du secteur des échanges entre les joueurs de jeux vidéo. C’est d’ailleurs l’un des éléments qui permettent à la marque de demeurer dans le classement des meilleurs acteurs du secteur de l’e-sport et du gaming.
Une plateforme virtuelle unique
Razer met de multiples logiciels à la portée des nombreux utilisateurs de sa plateforme. Ainsi, on peut retenir le Razer Synapse qui est une plateforme en ligne consacrée à la gestion des périphériques (clavier, souris, etc.). De plus, ce dernier compte plus de 80 millions d’abonnés à travers le monde.
À cela vient s’ajouter le Razer Chroma qui est une option avancée d’éclairage RGB. Il y a aussi l’application Streamer Companion qui aide à mettre en ligne des gameplays et d’autres vidéos de gaming. Enfin, le Razer Cortex intéresse de nombreux joueurs avec sa fonction lanceur et d’optimiseur de jeux.
En définitive, Razer est le leader de la fourniture d’accessoires de jeux vidéo en Amérique, en Europe et en Chine. Dans le même temps, il développe et vend des périphériques informatiques destinés aux joueurs sur les autres continents.