PS5 : 8 astuces de la manette Dualsense à connaitre

Des astuces pour la manette à connaître

Astuces pour la manette PS5

Vous avez enfin mis la main sur la console de votre rêve, la Playstation 5 (PS5) ? Félicitations ! Vous vous apprêtez à embarquer dans une aventure vidéoludique inédite. Mais avant de plonger tête baissée dans vos univers de jeu préférés, prenons un moment pour explorer quelques astuces qui vous aideront à tirer le meilleur parti de votre PS5 et de sa manette DualSense.

Astuce 1 : Préservez l’autonomie de votre DualSense

La manette DualSense est une merveille de technologie, mais comme tout accessoire sans fil, sa batterie a une durée de vie limitée. Pour augmenter son autonomie, allez dans Paramètres > Accessoires > Manette. Ici, vous pouvez diminuer les vibrations et l’effet des gâchettes adaptatives si vous n’en voyez pas l’utilité. De plus, baisser la luminosité des LEDs, souvent inutile dans une pièce bien éclairée, peut également aider à préserver la batterie.

Astuce 2 : Coupez le son de votre PS5 avec la DualSense

Pas besoin de chercher dans les menus de votre PS5 pour couper le son. Il vous suffit simplement de maintenir le bouton Mute sur votre manette DualSense. Une fonctionnalité pratique pour parer aux interruptions imprévues sans avoir à quitter votre jeu.

Astuce 3 : Rétablissez les paramètres d’origine de votre DualSense en cas de problème

Comme tout appareil électronique, votre manette DualSense peut parfois rencontrer des problèmes techniques. Si cela arrive, sachez qu’il est possible de rétablir les paramètres d’origine. Il vous suffit d’utiliser un objet pointu, comme un trombone, que vous enfoncerez à l’arrière de la manette pour procéder à la réinitialisation.

Astuce 4 : Économisez la batterie de votre DualSense

Une autre astuce pour préserver votre batterie est de configurer votre PS5 pour qu’elle éteigne votre manette après une certaine période d’inactivité. Pour ce faire, rendez-vous dans Paramètres > Système > Gestion de l’alimentation. Cela vous évitera de drainer inutilement la batterie de votre manette en cas d’oubli.

Astuce 5 : Protégez votre vie privée en désactivant le micro de votre DualSense

Votre manette DualSense est équipée d’un micro intégré pour faciliter la communication lors de vos sessions de jeu en ligne. Cependant, si vous ne voulez pas que le micro écoute en permanence, il est possible de le désactiver. Rendez-vous dans Paramètres > Son > Microphone et désactivez l’option “État du micro après connexion”. Votre vie privée n’en sera que mieux préservée.

Astuce 6 : Déconnectez votre DualSense sans passer par le menu de la console

Éteindre votre manette DualSense sans avoir à naviguer dans les menus de la console est possible grâce à une astuce toute simple : maintenez simplement le bouton PS enfoncé pendant une dizaine de secondes. Un gain de temps appréciable pour ceux qui veulent se concentrer sur le jeu, et rien d’autre.

Astuce 7 : Utilisez votre DualSense sur d’autres appareils

Votre manette DualSense n’est pas uniquement réservée à votre PS5. Elle peut également être utilisée sur d’autres appareils compatibles Bluetooth, comme votre téléphone ou votre PC. Pour cela, maintenez simultanément les boutons PS et Créer jusqu’à ce que la LED clignote, rendant la manette détectable par d’autres appareils.

Astuce 8 : Accélérez votre saisie grâce au gyroscope

La dernière astuce, mais non la moindre, est pour ceux qui aiment communiquer en jeu. Pour taper plus vite, activez le gyroscope de votre manette DualSense. Il suffit d’appuyer simultanément sur L3 et R3 pour activer le mode de saisie basé sur le mouvement.

Voilà, vous êtes désormais prêt à partir à l’aventure avec votre PS5. Rappelez-vous, la clé pour profiter pleinement de votre expérience de jeu est de bien connaître votre matériel. Alors, explorez, expérimentez et, surtout, amusez-vous bien ! Bon jeu à tous !

Jackie Chun

Joueur depuis toujours (1984), je partage avec vous articles et autres contenus web sur le gaming. Pour m'aider à écrire j'ai un AmI imaginaire qui me donne un coup de main. "Je suis trop vieux pour ces..." Si tu as la ref, c'est que tu n'es pas tout jeune non plus.