AMD Radeon, les cartes graphiques spéciales gaming

Dans cet article, je vous aide à choisir la meilleure carte graphique AMD Radeon.

amd radeon settings amd radeon graphics ati carte graphique amd pilote ati technologies radeon vii amd radeon r7 ati radeon graphics

Mis à jour le 24 mai 2021 par Wiscrof aka Jackie Chun

Si vous cherchez une carte graphique performante et une marque qui a largement fait ses preuves dans le domaine du gaming, vous devez savoir que les cartes graphiques AMD sont des cartes les plus performantes du marché. (on en parle plus bas). Mais si vous cherchez à savoir quelles sont les cartes Radeon les plus prisées du moment, je vous propose de les découvrir par le biais d’un classement des meilleures selon les joueurs eux-mêmes.

Les meilleures cartes graphiques Radeon

Voici la sélection des cartes graphiques ATI et amd radeon graphics.

Carte Graphique Radeon Pro WX2100

AMD Radeon Pro WX2100 – 2 Go GDDR5, PCIe 3.0, 1 x DisplayPort, 2 x Mini-DisplayPort. Nomai

AMD Radeon Pro WX2100 – 2 Go GDDR5, PCIe 3.0, 1 x DisplayPort, 2 x Mini-DisplayPort.

  • Interface de sortie vidéo : DisplayPort, Mini DisplayPort
  • Type de RAM graphique : GDDR5 2 Go
  • Vitesse d’horloge de mémoire : 1500 MHz
  • Fréquence du GPU : 1219 MHz

Carte Graphique AMD Radeon Pro WX 9100

AMD Radeon Pro WX 9100 16GB HBM2 bleue Nomai

AMD Radeon Pro WX 9100 16GB HBM2 bleue

  • Couleur : Bleu
  • Type de RAM graphique : DDR DRAM 16 Go
  • Interface matérielle USB

Carte graphique AMD Radeon RX 580

AMD Radeon RX 580 1366 MHz 8 Go PCI Express 3.0 Nomai

AMD Radeon RX 580 1366 MHz 8 Go PCI Express 3.0

  • Type de RAM graphique : DDR5 SDRAM 8192 MB
  • Vitesse d’horloge de mémoire : 1386 MHz
  • Fréquence du GPU : 1.37 GHz

Pourquoi choisir une carte graphique ATI

Les passionnés de jeux vidéo hardcore, les concepteurs 3D et même les utilisateurs moyens d’ordinateurs apprécient les cartes graphiques ATI Radeon tout comme les GeForce. Ces cartes vidéo ont été introduites en 2000, et depuis lors sont devenues des cartes graphiques extrêmement populaires. Elles offrent d’excellentes performances visuelles, ce qui est nécessaire pour une expérience de jeu fluide et optimale.

En 2006, AMD a présenté ATI. Toutefois, AMD continue d’utiliser le nom de marque de la carte ATI Radeon. L’objectif initial de ces cartes était de servir aux concepteurs 3D. Aujourd’hui, ils ont fait de ces cartes des cartes graphiques grand public.

Depuis sa création, une variété de produits ont été lancés pour la franchise ATI Raedon. Comme tout périphérique matériel, une carte graphique ATI Radeon nécessite un pilote de périphérique afin de fonctionner correctement sur le système d’exploitation Windows. En ce qui concerne Windows, un GPU ATI Radeon nécessite un ATI Catalyst, un ensemble de pilotes spéciaux qui dépasse de loin le pilote de périphérique moyen.

Les mises à jour des cartes graphiques ATI Radeon

Les cartes graphiques sont mises à jour avec de nouvelles fonctionnalités chaque mois pour suivre l’évolution de la technologie. Elles sont mises à jour par des pilotes de périphériques et un logiciel appelé Catalyst, permettant aux utilisateurs de contrôler les performances de leurs cartes graphiques avec une interface graphique ergonomique. Des réglages tels que la configuration de plusieurs moniteurs et l’amélioration des performances peuvent tous être effectués facilement à l’aide du centre de contrôle.

Comme je l’ai déjà dit, ces cartes ont subi de nombreuses évolutions au fil des ans. Ce qui veut dire qu’il y a plusieurs générations disponibles. Chaque version est basée sur la version de DirectX actuelle. Les premières cartes Radeon supportent DirectX 7 et intègrent la technologie HyperZ. Et cela continue à évoluer à chaque nouvelle version de DirectX.

Le passage à la haute définition (HD) a également retenu l’attention de cette entreprise. Les cartes vidéo HD de Radeon fournissent aux jeux et aux films, une qualité en haute définition. La série HD 3800 offrait à l’époque une qualité graphique exceptionnelle et prenait en charge DirectX 10.1 et les films 1080p sur HD DVD et Blu-ray sans effort, sans que la carte ne soit sollicitée par le décodeur vidéo matériel.

Une caractéristique qui fait appel aux joueurs de serious game est la possibilité du Cross FireX. Les cartes mères peuvent contenir jusqu’à 4 cartes graphiques, offrant d’excellentes performances grâce à la combinaison des cartes.

Si vous n’aimez pas les jeux et la conception 3D, ces cartes graphiques peuvent être appréciées par le grand public et les consommateurs soucieux de la valeur ajoutée à leur machine. Cette série de cartes graphiques peut ne pas avoir toutes les caractéristiques des cartes haut de gamme, mais toujours fournir la qualité nécessaire.

L’entreprise ATI

Faisant partie de la famille AMD, ATI Technologies est une entreprise qui fabrique une vaste gamme de matériel informatique, et les GPU (unités de traitement graphique) est sa spécialité.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.