Comment choisir un casque Xbox Series X ?

casque xbox série x officiel micro casque xbox series x casque xbox series x test casque xbox wireless

Mis à jour le 15 septembre 2021 par Wiscrof aka Jackie Chun

La Xbox Séries X est la nouvelle grande console de Microsoft, qui vole la couronne de puissance à la PlayStation 5 de Sony. Elle est équipée d’un système de ray-tracing pour des reflets et un éclairage réalistes, de vitesses SSD pour le streaming et le chargement, et d’un CPU beaucoup plus puissant. La résolution 4K avec 60 images par seconde devrait devenir la norme. Microsoft lance également une version plus abordable, baptisée Xbox Séries S.

De plus, votre meilleur casque Xbox One fonctionnera sur les consoles Xbox Séries S et X. En outre, presque tous les accessoires fonctionneront sur les Xbox Séries S et X, en fait. Voici les meilleurs casques d’écoute Xbox Série X, Série S.

Xbox Wireless Headset

Microsoft a révélé le nouveau casque sans fil Xbox, le premier casque sans fil officiel pour la famille des consoles depuis la Xbox 360.

En plus d’être compatible avec toutes les consoles à partir de la génération Xbox 360, le casque amélioré présente de grands avantages pour les joueurs Xbox. Les caractéristiques principales comprennent les “meilleures performances audio de sa catégorie” avec la prise en charge de l’audio Dolby Atmos, un microphone à perche dédié avec une technologie d’isolation du bruit et une fonctionnalité de mise en sourdine automatique pour améliorer les communications avec vos coéquipiers et des performances sans fil impressionnantes à faible latence.

Il est également léger et confortable à porter, selon Microsoft, grâce à la combinaison de larges oreillettes souples et d’un épais bandeau réglable qui permet de répartir la pression de manière plus uniforme au cours de longues sessions de jeu. Il est également compatible avec les PC et les appareils mobiles via Bluetooth !

Bien qu’il n’ait pas été lancé en même temps que la Xbox Séries X comme le casque Pulse 3D de Sony pour la PS5, il semble que les fans de Microsoft aient beaucoup à attendre du casque sans fil officiel de la Xbox. Si vous êtes intéressé, voici ses caractéristiques ci-dessous :

meilleur casque sans fil xbox one serie x
  • Jumelage direct avec la Xbox one X, léger et flexible
  • Performances audio de haute qualité
  • Connexion 100 % sans fil à faible latence
  • Sans adaptateur ni station d’accueil
  • Compatible avec les technologies de son spatial : Windows Sonic, Dolby Atmos et DTS Headphone:X
  • Design confortable et intuitif
  • Des conversations claires et nettes
  • Réglage précis des commandes audio, égaliseur, amplification des basses, sensibilité de la coupure automatique du micro et les niveaux de surveillance
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Caractéristiques du casque Microsoft Xbox 2021

Modèle Microsoft Casque sans fil Xbox (2021)
Format Casque circum-aural
Batterie amovible Non
Microphone Intégré à perche
Compatibilité OS Android, iOS, Windows 10, Xbox One, Xbox Séries S, Xbox Séries X
Compatible Surround Dolby Atmos
Autonomie annoncée 15 heures
Réponse en fréquence minimum 20 Hz
Réponse en fréquence maximum 20000 Hz
Impédance 32 ohms
Longueur du câble 35 cm
Poids 312 grammes

Les performances du casque Xbox sans fil

Jouez haut et fort

Jouez haut et fort avec le casque sans fil Xbox, entourez-vous des technologies de son spatial, notamment Windows Sonic, Dolby Atmos et DTS Headphone:X.

Conception confortable

La conception flexible et légère avec un bandeau réglable permet une expérience plus confortable pendant les sessions de jeu prolongées, tandis que les cadrans rotatifs des oreillettes offrent un moyen rapide et intuitif de régler le volume et l’équilibre jeu/tchat.

Appairage sans fil

Associez-vous directement à votre console avec la radio sans fil Xbox sans avoir besoin de dongles, de câbles ou d’une station de base.

Coupure automatique du son et isolation de la voix

La mise en sourdine automatique et l’isolation de la voix réduisent les bruits de fond et permettent de discuter de manière très claire.

Expérience audio personnalisée

Réglez votre casque avec l’application Accessoires Xbox pour une expérience audio personnalisée.

Connexion aux appareils mobiles

Connectez-vous à des appareils mobiles via Bluetooth pour écouter de la musique ou discuter en déplacement.

Les 3 autres meilleurs casques pour jouer sur Xbox Séries X

1. Casque SteelSeries Arctic 9X

casque xbox serie SteelSeries Arctis 9 xbox

Le SteelSeries Arctic 9X est l’un des meilleurs casques de jeu, que vous soyez sur Xbox ou autre. L’audio est époustouflant, bien accordé et percutant, et donne une incroyable sensation de profondeur grâce au son spatial 3D de la Xbox.

En tant que dispositif Xbox Wireless, il se connecte rapidement à la console sans dongle ni câble, ce qui est très pratique, et la durée de vie de la batterie est longue, dépassant confortablement les 20 heures. Vous pouvez également disposer d’une connexion Bluetooth simultanée pour prendre des appels ou écouter de la musique tout en jouant. De plus, le micro, qui est d’une clarté cristalline, peut se rétracter dans la coque lorsqu’il n’est pas utilisé.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2. Astro A50 Gen 4

casque xbox serie x ASTRO Gaming A50 Casque sans fil

L’ASTRO A50 Gen 4 est vraiment spécial. Tout d’abord, il a un look fantastique. Plus sobre que les modèles précédents, le Gen 4 a un esprit de combat furtif, avec des commandes de volume intégrées pour les jeux et le tchat qui se fondent facilement dans le décor. Les dimensions de la base d’accueil ont également été réduites pour diminuer son encombrement.

Ensuite, et c’est le plus important, il bénéficie d’un profil sonore à la pointe de l’industrie. Grâce à ASTRO Audio V2 et Dolby Audio, le son surround est immersif et chaque fréquence audio est transmise avec précision.

Pour accéder à Dolby Atmos, vous pouvez installer l’application Dolby Access sur votre console Series X|S.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3. Turtle Beach Stealth 700 Gen 2

casque xbox serie x Turtle Beach Stealth 700 Gen 2

Cette deuxième génération de l’impressionnant casque Stealth 700 bénéficie de quelques améliorations significatives par rapport à son prédécesseur. Les puissants haut-parleurs offrent un son puissant avec Windows Sonic audio pour une immersion totale de haute qualité. La connexion sans fil à la console Xbox est rapide et facile grâce à son intégration avec Xbox Wireless.

L’inclusion de la technologie Bluetooth signifie également que vous pouvez prendre des appels ou écouter de la musique pendant que vous jouez, et l’application pour smartphone Audio Hub vous permet d’augmenter le son spécifique dans le jeu, ce qui vous permet d’améliorer et de personnaliser votre expérience. L’autonomie de la batterie vous permettra de jouer pendant 20 heures.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Comment puis-je connecter un casque à ma Xbox ?

On l’oublie facilement mais, lorsque Microsoft a lancé la Xbox One, sa première manette n’avait pas de prise casque 3,5 mm. Vous deviez donc utiliser un adaptateur pour connecter un casque filaire via la manette, et vous devrez peut-être encore le faire si c’est la version de la manette que vous utilisez.

Cependant, les éditions plus récentes de la manette, y compris la plus récente fournie avec les Xbox Séries X et Séries S, sont dotées de ce jack indispensable pour vous permettre de vous brancher plus facilement. Les manettes sans fil utilisent un dongle pour se connecter sans câble.

Un autre moyen de connexion moins courant, mais sans doute idéal, est le Xbox Wireless, la même norme que celle utilisée par les manettes Xbox pour se connecter à votre console. C’est la connexion la plus solide, la plus facile à reconnecter, et elle a le mérite d’être garantie pour fonctionner avec les nouvelles consoles.

Voici un guide pas à pas, suivez les étapes suivantes pour connecter votre casque :

  • Si votre casque est filaire, branchez-le soit sur la prise casque de votre manette Xbox, soit sur l’adaptateur de casque stéréo Xbox One pour obtenir le son du jeu.
  • S’il est sans fil, branchez les dongles fournis à votre Xbox et allumez le casque pour le coupler.
  • S’il utilise la technologie sans fil Xbox, appuyez sur le bouton d’appairage à l’avant de votre Xbox et attendez que son logo clignote.
  • Mettez votre casque en mode d’appairage en suivant les instructions du fabricant, puis attendez que les deux appareils s’appairent. Lorsqu’ils ont été appariés, vous devriez voir un logo de casque en haut à gauche du tableau de bord de la Xbox, ainsi qu’un indicateur de batterie.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.