Comment choisir un excellent casque Xbox Series X ?

Découvrez les meilleurs casques pour optimiser votre expérience de jeu sur Xbox Series X et S

casque xbox série x officiel micro casque xbox series x casque xbox series x test casque xbox wireless

La Xbox Séries X est la nouvelle grande console de Microsoft, qui vole la couronne de puissance à la PlayStation 5 de Sony. Elle est équipée d’un système de ray-tracing pour des reflets et un éclairage réalistes, de vitesses SSD pour le streaming et le chargement, et d’un CPU beaucoup plus puissant. La résolution 4K avec 60 images par seconde devrait devenir la norme. Microsoft lance également une version plus abordable, baptisée Xbox Séries S.

De plus, votre meilleur casque Xbox One fonctionnera sur les consoles Xbox Séries S et X. En outre, presque tous les accessoires fonctionneront sur les Xbox Séries S et X, en fait. Voici les meilleurs casques d’écoute Xbox Série X, Série S.

Xbox Wireless Headset

YouTube video

Microsoft a révélé le nouveau casque sans fil Xbox, le premier casque sans fil officiel pour la famille des consoles depuis la Xbox 360.

En plus d’être compatible avec toutes les consoles à partir de la génération Xbox 360, le casque amélioré présente de grands avantages pour les joueurs Xbox. Les caractéristiques principales comprennent les “meilleures performances audio de sa catégorie” avec la prise en charge de l’audio Dolby Atmos, un microphone à perche dédié avec une technologie d’isolation du bruit et une fonctionnalité de mise en sourdine automatique pour améliorer les communications avec vos coéquipiers et des performances sans fil impressionnantes à faible latence.

Il est également léger et confortable à porter, selon Microsoft, grâce à la combinaison de larges oreillettes souples et d’un épais bandeau réglable qui permet de répartir la pression de manière plus uniforme au cours de longues sessions de jeu. Il est également compatible avec les PC et les appareils mobiles via Bluetooth !

Bien qu’il n’ait pas été lancé en même temps que la Xbox Séries X comme le casque Pulse 3D de Sony pour la PS5, il semble que les fans de Microsoft aient beaucoup à attendre du casque sans fil officiel de la Xbox.

Les meilleurs casques pour Xbox Series X

Promo -19%Top n° 1
Xbox Wireless Headset
Xbox Wireless Headset
Promo -35%Top n° 2
JBL Quantum 100X – Casque de gaming filaire – avec Microphone à perche détachable – conçu...
JBL Quantum 100X – Casque de gaming filaire –...
Promo -42%Top n° 3
Razer BlackShark V2 X - Casque Gaming Esports Multiplateforme (Haut-parleurs Triforce de 50mm,...
Razer BlackShark V2 X - Casque Gaming Esports...
Promo -9%Top n° 4
Xbox Series X
Xbox Series X

Dernière mise à jour le 2024-06-10 / Lien rémunéré par Amazon / Images de l'API Amazon Partenaires

Jouez haut et fort

Jouez haut et fort avec le casque sans fil Xbox, entourez-vous des technologies de son spatial, notamment Windows Sonic, Dolby Atmos et DTS Headphone:X.

Conception confortable

La conception flexible et légère avec un bandeau réglable permet une expérience plus confortable pendant les sessions de jeu prolongées, tandis que les cadrans rotatifs des oreillettes offrent un moyen rapide et intuitif de régler le volume et l’équilibre jeu/tchat.

Appairage sans fil

Associez-vous directement à votre console avec la radio sans fil Xbox sans avoir besoin de dongles, de câbles ou d’une station de base.

Coupure automatique du son et isolation de la voix

La mise en sourdine automatique et l’isolation de la voix réduisent les bruits de fond et permettent de discuter de manière très claire.

Expérience audio personnalisée

Réglez votre casque avec l’application Accessoires Xbox pour une expérience audio personnalisée.

Connexion aux appareils mobiles

Connectez-vous à des appareils mobiles via Bluetooth pour écouter de la musique ou discuter en déplacement.

Le tableau des meilleurs casques pour jouer sur Xbox Séries X

#AperçuProduit
1 Xbox Wireless Headset Xbox Wireless Headset
2 JBL Quantum 100X – Casque de gaming filaire – avec Microphone à perche détachable – conçu... JBL Quantum 100X – Casque de gaming filaire – avec Microphone à perche détachable –...
3 Razer BlackShark V2 X - Casque Gaming Esports Multiplateforme (Haut-parleurs Triforce de 50mm,... Razer BlackShark V2 X - Casque Gaming Esports Multiplateforme (Haut-parleurs Triforce de 50mm,...
4 Xbox Series X Xbox Series X
5 Turtle Beach Recon 70 Noir Xbox Casque de Gaming Multi-Plateforme for Xbox Series X|S, Xbox One,... Turtle Beach Recon 70 Noir Xbox Casque de Gaming Multi-Plateforme for Xbox Series X|S, Xbox One,...
6 HyperX CloudX – Casque-micro officiel sous licence, Compatible avec Xbox One et Xbox Series X|S,... HyperX CloudX – Casque-micro officiel sous licence, Compatible avec Xbox One et Xbox Series...
7 Trust Gaming GXT 415X Zirox Casque Gaming Léger pour Xbox Series X/S avec Transducteurs 50 mm,... Trust Gaming GXT 415X Zirox Casque Gaming Léger pour Xbox Series X/S avec Transducteurs 50 mm,...
8 Turtle Beach Recon 50X Casque Gaming - Xbox One, Nintendo Switch, PS4, PS5 et PC Turtle Beach Recon 50X Casque Gaming - Xbox One, Nintendo Switch, PS4, PS5 et PC
9 HyperX Cloud Chat pour Xbox – Casque Gaming pour Xbox HyperX Cloud Chat pour Xbox – Casque Gaming pour Xbox
10 Razer Kaira X - Casque Gaming Filaire pour Xbox Series X|S (Haut-parleurs TriForce de 50mm,... Razer Kaira X - Casque Gaming Filaire pour Xbox Series X|S (Haut-parleurs TriForce de 50mm,...

Dernière mise à jour le 2024-06-10 / Lien rémunéré par Amazon / Images de l'API Amazon Partenaires

Comment puis-je connecter un casque à ma Xbox ?

On l’oublie facilement mais, lorsque Microsoft a lancé la Xbox One, sa première manette n’avait pas de prise casque 3,5 mm. Vous deviez donc utiliser un adaptateur pour connecter un casque filaire via la manette, et vous devrez peut-être encore le faire si c’est la version de la manette que vous utilisez.

Cependant, les éditions plus récentes de la manette, y compris la plus récente fournie avec les Xbox Séries X et Séries S, sont dotées de ce jack indispensable pour vous permettre de vous brancher plus facilement. Les manettes sans fil utilisent un dongle pour se connecter sans câble.

Un autre moyen de connexion moins courant, mais sans doute idéal, est le Xbox Wireless, la même norme que celle utilisée par les manettes Xbox pour se connecter à votre console. C’est la connexion la plus solide, la plus facile à reconnecter, et elle a le mérite d’être garantie pour fonctionner avec les nouvelles consoles.

Voici un guide pas à pas, suivez les étapes suivantes pour connecter votre casque :

  • Si votre casque est filaire, branchez-le soit sur la prise casque de votre manette Xbox, soit sur l’adaptateur de casque stéréo Xbox One pour obtenir le son du jeu.
  • S’il est sans fil, branchez les dongles fournis à votre Xbox et allumez le casque pour le coupler.
  • S’il utilise la technologie sans fil Xbox, appuyez sur le bouton d’appairage à l’avant de votre Xbox et attendez que son logo clignote.
  • Mettez votre casque en mode d’appairage en suivant les instructions du fabricant, puis attendez que les deux appareils s’appairent. Lorsqu’ils ont été appariés, vous devriez voir un logo de casque en haut à gauche du tableau de bord de la Xbox, ainsi qu’un indicateur de batterie.

Les casques sont la plupart du temps compatibles avec toutes les consoles mais les joueurs de certaines machines ont leur préférence !

Jackie Chun

Joueur depuis toujours (1984), et ancien propriétaire d'un magasin de jeux vidéo et d'une salle de jeux en réseau, je partage aujourd'hui avec vous sur gameover.fr, des articles et autres contenus web sur le gaming.