Non, toutes les femmes ne jouent pas uniquement à Mario ou à Street Fighter 2 avec Chun Li… Ne jouent pas qu’à des jeux mignons issus de l’univers Ninendo ou a des créations vidéoludiques au style Chibi. Non rassurez-vous bande de mecs recherchant l’amour et une camarade de jeu, les femmes qui aiment défourailler existent et c’est pour tous ces veinards dont j’ai la chance de faire parti que je m’en vais vous proposer des jeux cools à faire en couple. Bien évidemment, les jeux en coopération ne se limitent pas aux couples homme/femme, ni au couple tout court, on est d’accord. Homme/homme, femme/femme, femme/cousin, homme/copain, femme/copine, homme/copine… Bref hein, je ne vais pas faire une liste complète des possibilités mais vous m’avez compris !

Bref ! Si vous et votre femme aimez la série The Walking Dead, Dead Nation est le jeu fait pour vous !

The Walkind Dead/Dead Nation même combat !

Attention, je ne parle pas du jeu The Walking Dead, cette pseudo aventure vidéoludique surestimée, je parle vraiment de la série. (Oui, oui, les comics sont mieux)<<< le mec qui anticipe.

Dans Dead Nation, vous ne pouvez incarner qu’un homme ou une femme : si vous choisissez l’homme, la deuxième personne se verra octroyer sans autre choix possible le personnage féminin, déjà ça pose les bases de mon article. Osef du scenario digne d’un nanar classique, il vous faudra survivre dans les rues d’une ville, subissant des vagues de mort-vivants plus ou moins importantes et agressives suivant la difficulté que vous aurez choisi. Le parallèle avec The Walking Dead s’arrête ici mais c’est déjà bien suffisant: Survivants, armes, zombies.

  • Graphisme : ça va
  • Jouabilité : c’est cool
  • Durée de vie : infinie

Ca c’était pour le test, si vous voulez en savoir plus sur le jeu, vous savez où chercher.

Dispo sur le psn de la PS3 et de la PS4, le jeu propose un système de classement international selon le mode de jeu : Coop en ligne, coop local, solo, par map etc.. Un système simple mais qui pousse pour les plus compétiteurs à toujours améliorer son score… Parlons du scoring d’ailleurs, qui est vraiment l’atout majeur du jeu.

Les petites bibilles rouges

Lorsque vous butez certains ennemis, ceux-ci en retournant à la poussière laissent échapper des orbes rouges. Ces orbes ont valeur de multiplicateurs de score. En gros, plus vous récupérez d’orbes plus votre score grimpe. Mais attention ! Et là est toute la subtilité de ce twin stick shooter (on se déplace avec le stick gauche et on vise avec le stick droit), si vous faites toucher, vous perdez une grande partie de ces orbes et donc votre multiplicateur se verra grandement diminué. Alors, lorsque l’on commence le jeu, on ne fait pas trop gaffe mais lorsque l’on essaye de battre son record, il en est tout autrement… Il faudra donc agir avec prudence mais aussi avec dextérité pour réagir au bon moment et sortir l’arme ou l’équipement (grenades, leurre, mines, dynamite) qui convient dans telle ou telle circonstance pour éviter d’être touché. Le leurre par exemple permettra de regrouper les zombies autour de sa lumière et vous donnera l’occasion de les abattre en groupe.

Les voitures et leurs klaxons seront aussi des alliées précieuses car en tirant dessus elles attireront les zombies pour exploser quelques secondes plus tard.

En ce qui concerne l’amélioration de l’équipement

Bon, on ne va pas tortiller, l’équipement est sommaire… Au début vous n’avez pas grand chose, un fusil, un leurre et c’est tout. Mais vous pourrez améliorer votre équipement et vos armes dans des « boutiques » aux checkpoints selon l’argent que vous récolterez par le biais des ennemis et/ou des coffres. Cadence de tir et puissance pour les armes, déblocage d’armes comme le fusil à pompe ou le lance flamme (que je ne recommande pas car vous risquez vous même de vous enflammer ou de cramer votre compagnon d’armes), amélioration de la durée du leurre ou du nombre de détonation des mines agrémenteront vos visites dans les shops.

 

Rassurez-vous le jeu a une version française, j’ai juste piqué une image pour illustrer mon propos.

C’est pas la folie mais cela suffira à vous détendre pendant une ou deux minutes avant de repartir à l’assaut.

Un rapide tour de Road to Davastation

A la différence d’un Zombie apocalypse qui quant à lui était un jeu de zombies en arène, Dead Nation vous propose une véritable aventure dans de divers niveaux à parcourir. Par ailleurs son extension Road to devastation vous donne la possibilité lors de ce mode de choisir entre 3 chemins au début de chaque niveau inédits : Argent, xp, armes. Il faudra alors bien choisir votre destination à chaque fois car une fois terminé le niveau sélectionné, celui-ci sera fermé pendant la prochaine manche mais les autres verront leur difficulté croitre. Bref, encore des heures à tenter de battre son record perso !

Pour en finir avec les zombies de Dead Nation

Dead Nation a été gratos sur le ps+ il fut un temps mais aujourd’hui n’est pas vendu très cher et compte tenu de sa grande re-jouabilité et du fait que le mode coop soit véritablement mis en avant, demeure pour moi, le jeu parfait à faire en couple. Moi et ma femme y retournons encore, c’est pour dire, longtemps à la première place du coop en local en France, après quelques mois sans jouer, nous voici relégués à la 5ème place… De quoi nous inciter à y revenir encore… Et puis, chez nous, on déteste les zombies. (Grosse dédicace tout de même à Left4Dead, le best jeu de zombies).

2 Comments

  1. Un excellent jeu en coop ! Bon.. je l’ai fait avec un pote pour ma part mais ça marche quand même xD
    D’ailleurs, si tu ne les as pas déjà fait, une liste de jeux très cool à faire à 2 (ou plus) en local :

    – Diablo III Reaper of Souls (sur PS4, pas de local sur PC malheureusement.. durée de vie infinie)
    – Overcooked (vraiment fun, surtout à 3-4)
    – Salt and Sanctuary (presque infini pour tester tous les persos et stuffs)
    – Resident Evil 5 (le scénario de Leon du 6 est potable aussi)
    – Guacamelee! (très court mais très sympa)
    – Helldivers (Dead Nation en plus stratégique, assez infini aussi)
    – Trine 2 (pas ma licence préférée mais ça reste sympa, le 2è est le meilleur)
    – Lara Croft and the Guardian of Light (plutôt cool, et il y a une suite)
    – Rocket League (le jeu le plus fun)

    Voilà.. c’est à peu près tout ce à quoi j’arrive à penser. Il y a de fortes chances que tu connaisses déjà tout vu le peu de jeux réellement intéressants en coop locale, mais dans le doute, mieux vaut partager les bons plans. D’ailleurs, si tu en as d’autres en réserve je ne dis pas non ! (sauf si tu ne veux pas me spoiler un prochain article). Je commence à être à court d’idées de jeux à proposer à mon pote là xD

    • Merci oui je connais ces jeux mais pas toujours joués !
      Un jeu en coop sympa avec ton pote : Alienation par les créateurs de dead nation sur PS4 en plus ancien, tu as Obscure, un jeu court à la resident evil.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*